Chrisou Porcelaine

Chrisou Porcelaine

C'est la rentrée ....

et pour commencer  avec le sourire, voici un vaporisateur à parfum, un brin rétro , mais c'est dans l'air du temps, non ?

 

 

 

J'aime bien son ventre renflé , et je trouve que ces sémillantes petites danseuses noires y ont bien leur place .

Le fond est putoisé en cuivre blond métallisé ( scherning 2260).Il y a 2 couches pour le fond , en 2 cuissons.

Les danseuses sont peintes en pigments de couleurs au gré de mes envies .

 

 

Celui-ci est putoisé en beige métallisé ( du Côté de la Porcelaine).

 

Pour putoiser facilement les fonds en couleur métallisée, il faut la préparer plus liquide et plus grasse que pour un coup de pinceau , sinon elle ne s'étale pas , mais se met en paquets très disgracieux qu'on ne peut plus rattraper . Il faut alors effacer et recommencer .

 

Une petite astuce : pour que ma porcelaine soit ensuite plus douce et que la peinture brille , je ponce très légèrement entre les 2 couches , puis après la dernière cuisson, avec du papier soft ou avec une éponge abrasive grain fin .

 



13/09/2012
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres